Expertise & Conseils

Vendez ou acheter un piano en toute tranquillité.

l’Expertise des pianos :

Il n’existe pas de côte officielle pour les pianos. Mais en tant que facteur de piano, en clientèle et en magasin depuis plus de 20 ans, j’ai vu passer sous mes mains un grand nombre de pianos de marques prestigieuses ou d’entrée de gamme, neuf et ancien. A chaque fois la valeur marché du piano peut être déterminée de par sa marque et son type, mais plus important encore, la qualité et le soin qui ont été apportés à son entretien.
Je vous fournis mes services pour toutes estimations d’un piano vous appartenant, ou que vous souhaiteriez acquérir. Mon objectif est de mieux vous aider et vous conseiller sur la valeur de ce piano, ainsi que dans la nature et le coût des réparations potentielles.

Vente de votre piano : faites estimer sa valeur juste.

Parce que vous avez hérité d’un vieux piano que vous ne pouvez conserver, ou parce qu’il vous est nécessaire de vendre votre piano actuel, et que l’estimation de sa valeur est délicate. Vous aurez besoin d’une expertise pour son estimation.
Je me charge d’établir pour vous le diagnostic complet de l’état de ce piano afin que vous-même, tout comme l’acheteur potentiel puissiez effectuer votre transaction en toute sérénité.

Achat d’un piano : faites vérifier son état avant l’acquisition.

L’achat d’un piano, que ce soit votre premier piano ou pas, n’est pas anodin. Vous y engagez une certaine somme : en général, de un à plusieurs milliers d’euros, voir quelques dizaines de milliers d’euros. La vente entre particuliers étant courante, il convient pour éviter les mauvaises surprises, et être à même de connaitre l’état générale et d’entretien du piano de faire appel à un spécialiste.
Je saurais observer chaque pièce et l’état de chaque élément de ce piano : état du sommier et du chevillage, des cordes, de la table d’harmonie,… Je pourrais alors vous fournir la valeur du piano en l’état, et vous fournir un coût de réparation, et de remise en « marche ».

Expertise piano pour les assurances suite à un sinistre.

Suite à un sinistre (dégats des eaux, incendie), votre piano a pu subir des graves détériorations. A la demande des particuliers ou des assurances, je peux intervenir pour procéder à une estimation de la valeur du piano avant sinistre, à une évaluation des dégâts consécutifs, et à une expertise et un devis de réparation du piano.

Conseils

Vous changez de piano : faites vous conseillez

Votre jeu, vos goûts musicales évoluent tout au long de votre pratique de l’instrument. Il est alors tout à fait normal d’envisager de changer son piano, et de monter en gamme, ou de passer d’un piano droit à un élégant piano à queue.
En revendant votre piano, Vous aurez un apport conséquent pour une nouvelle acquisition qui vous correspondra mieux, et vous ravira. Il y a toujours un piano à la portée de vos moyens. Mais il convient de  faire le bon choix dans la continuité.
Lorsque ce moment sera venu pour vous, et suite à nos différents échanges lors de mes interventions régulières d’accordage piano, je serais en mesure de vous guider et vous conseiller vers les différents modèles de piano pouvant convenir à vos nouvelles envies. Je mettrais bien évidemment mon réseau de professionnels de la vente à votre service pour satisfaire cette recherche.